Mar Fermé 14h-18h

Sam 10h-12h30 13h30-17h

Groupes et collectivités

Accueil des groupes

De la petite enfance aux seniors, des scolaires aux adultes, la médiathèque vous accueille et vous souhaite la bienvenue ! Elle propose des créneaux horaires dédiés en dehors des horaires d’ouverture au public. Cela permet un accueil personnalisé et de meilleure qualité.

Il est nécessaire de nous contacter au moins quinze jours à l’avance pour convenir de la date et de la formule de l’accueil en fonction de nos possibilités et de vos besoins.

Prêt aux collectivités

La médiathèque de Goussainville propose un service de prêt à toutes les structures institutionnelles et associatives de la ville. Réservé à un usage exclusivement professionnel, l’abonnement est gratuit et valable de date à date.

Le secteur jeunesse met à disposition une série de malles documentaires qui rassemblent des livres sur des thèmes variés.

Conditions de prêts :

• le temps de prêt est de deux mois renouvelables ;
  • le nombre de prêts est défini selon les besoins et la disponibilité du fonds (conformémént à la législation, les DVD sont exclus du prêt) ;
  • L’ensemble des documents prêtés sera rendu à la médiathèque avant la période des vacances d’été, c’est-à-dire au plus tard le 15 juin, pour inventaire.

Rentrée 2017 - 2018 : Bienvenue à la médiathèque !

Rentrée 2016 - 2017

Le programme des écoles à la médiathèque !!

Rentrée 2015 - 2016

Un programme pour les écoles à la médiathèque

Programme pour les écoles - 2014-2015