Mar Fermé 14h -18h

Ven Fermé 14h -18h
Sam 10h - 17h

À distance

À partir du site de la médiathèque, faites des recherches dans le catalogue, découvrez les nouveautés et les coups de coeurs... Accédez également à l'agenda culturel : contes et spectacles, ateliers pratiques, expositions et concerts.

En vous connectant sur votre compte lecteur, vous pouvez gérer vos emprunts, prolonger ou réserver vos documents.

Consulter le catalogue

A tout moment, vous pouvez vérifier si la médiathèque possède le document que vous recherchez, et s’il est disponible. Consulter le catalogue

Accéder à mon compte lecteur

Lors de votre inscription à la médiathèque, un identifiant (votre N° de carte) et un mot de passe (votre nom de famille) vous sont attribués. Ils permettent d’accéder à votre compte lecteur pour consulter la liste des prêts en cours, pour réserver ou prolonger un document…

Réserver un document

Si un document est déjà emprunté, réservez-le pour être sûr de ne pas le manquer à son retour !  Un bibliothécaire vous le mettra de côté pendant quinze jours. Trois réservations sont possibles.

Prolonger ses prêts

Vous avez la possibilité de prolonger une fois vos prêts pour une durée de trois semaines à partir de la date demandée. Attention ! Si le document est déjà réservé par une autre personne ou que vous êtes en retard, la prolongation est impossible.

Se préinscrire (à venir)

Il sera bientôt possible de se préinscrire en ligne en remplissant ce formulaire. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à retirer votre carte à la médiathèque en vous munissant des justificatifs nécessaires. Le règlement se fait sur place.