Mar Fermé 14h -18h

Ven Fermé 14h -18h
Sam 10h - 17h

L'EQUIPE

L'équipe de la médiathèque vous accueille et vous conseille du mardi au samedi

LE SECTEUR JEUNESSE

Les cinq bibliothécaires du Secteur Jeunesse accueillent chaque jour les enfants et leurs parents : lectures à voix haute, lectures en anglais, séances de raconte-tapis ou de kamishibaï, loisirs créatifs, contes numériques, visites guidées d'exposition, conseils en recherches ou en nouveautés... C'est une équipe passionnée et dynamique qui vous reçoit et travaille également avec les écoles et les centres de loisirs sur de multiples projets culturels.

LE SECTEUR ADULTE

Les trois bibliothécaires du Secteur Adulte vous conseillent en lecture. Actives hors les murs, elles assurent portage et animation auprès des seniors et s'occupent des Livres voyageurs de la ville. A la médiathèque, elles proposent de la réflexion ludique lors d'après-midis Scrabble comme des initiations au kirigami et à l'origami. Ce sont aussi elles qui organisent le prix littéraire des lycéens de Goussainville avec le CDI du lycée Romain Rolland.

LE SECTEUR MULTIMEDIA

Les cinq bibliothécaires du Secteur Multimédia vous accueillent en informatique, en musique et en vidéo. Pour tous, adultes et enfants, ils conçoivent et mettent en oeuvre des ateliers de jeux vidéo, des cours informatiques, des cafés musicaux ou des ateliers d'écoute musicale. Ils collaborent, eux aussi, avec écoles et collèges dans le cadre de projets culturels.